Max et Charlotte pour vous servir

Bien choisir son linge de maison pour équiper des chambres d’hôtes

achat-housse-couette-lin-chambres-hotesQuand mes parents ont pris leur retraite, ils ont décidé d’ouvrir deux chambres d’hôtes. En effet, ils craignaient de s’ennuyer et n’étaient pas tout à fait prêts à abandonner complètement le monde du travail. C’est pourquoi ils ont rénové la dépendance de leur maison, puis aménagé deux belles chambres. Après plusieurs mois de travaux, c’est enfin terminé et l’ouverture est prévue dans une dizaine de jours. Il ne leur reste plus que quelques détails à régler comme l’achat de linge de bain et de maison. Et pour les housses de couette, ils ont choisi de prendre du lin.

Privilégier une matière noble et naturelle

La décoration de leurs deux chambres d’hôtes est élégante, les couleurs sont chaleureuses et il y a quelques touches vintage que j’aime beaucoup. Ils ont fait attention aux moindres détails, les finitions ont été soignées et rien n’a été laissé au hasard. Ma mère est très exigeante et elle souhaite vraiment offrir le meilleur à ses futurs invités. Pour les housses de couette des lits, elle n’a pas hésité longtemps et a opté pour du lin. Elle adore ce tissu qu’elle trouve raffiné et intemporel. D’ailleurs, sa garde-robe est remplie de pièces en lin qu’elle porte tout au long de l’année. Pour les linges mis à la disposition de ses clients, elle voulait une étoffe qui ait un bel aspect, qui ne s’abîme pas au fil des lavages et facile à entretenir. De plus, le lin est naturel et convient parfaitement aux personnes souffrant d’allergies.

Effectuer ses achats auprès d’un spécialiste

Mes parents exercent cette activité à titre professionnel. Donc, ils ont pu commander leurs meubles et leurs linges auprès d’une société spécialisée dans la création et la vente de housses de couette, de draps et autres textiles pour les pros. Il s’agit d’une entreprise normande qui existe depuis la fin du 19ème siècle. Autant vous dire qu’elle possède un certain savoir-faire et de l’expérience dans ce domaine ! Mes parents ont pu commander en ligne, directement sur le site Internet de cette maison. Ils ont opté pour des modèles simples, dans des tons clairs tels que du beige et du gris. Grâce à ces housses, les lits semblent tellement confortables qu’on a tout de suite envie de s’y coucher dedans quand on les voit ! Je suis certaine que leurs clients apprécieront ce détail.

Laisser une réponse

*