Max et Charlotte pour vous servir

Début septembre, la dernière ligne droite avant le début de la saison des salons !

Les semaines précédentes ont été assez calmes au boulot. En revanche, depuis ce matin, on sent une reprise de l’activité. Le standard sonne plus souvent et surtout, nous devons nous préparer pour les premiers salons événementiels qui débuteront mi-septembre. Heureusement, nous avions déjà commencé les préparatifs en juillet donc l’essentiel est déjà fait. Néanmoins, on a encore un peu de travail. Par exemple, nous devons rapidement trouver une solution pour le revêtement de sol de nos stands. Les années précédentes, nous louions des dalles mais cette fois, nous aimerions en acheter chez ce vendeur spécialisé.

S’occuper des derniers préparatifs

Entre mi-septembre et la fin de l’année, il me semble que nous participons à 5-6 salons. C’est pour cela que nous souhaitons acheter notre propre revêtement de sol. Ainsi, cela nous évitera de devoir le louer pour chaque manifestation, d’autant que nous pourrons nous en servir l’année prochaine et les suivantes. Nous aimerions aussi acquérir du mobilier pour stand événementiel pour la même raison. Comme nous participons chaque année à une dizaine de salons environ, ces achats seront vite rentabilisés. Seulement, nous devons nous dépêcher de valider les devis reçus ce mois-ci car nous sommes déjà le 4 septembre et nous ne devons pas être les seuls à souhaiter passer de telles commandes.

Bien organiser ses stands événementiels pour être visible

Lors de ces manifestations professionnelles, nous sommes de nombreuses entreprises à être présentes. Il est donc important de se démarquer pour que nous soyons bien visibles. Dans ma société, nous avons nos petites astuces qui, pour l’instant, fonctionnent plutôt bien. Même quand nous sommes mal placés, nous arrivons à attirer les clients. Pour cela, nous faisons attention à chaque détail et nous ne laissons rien au hasard. On s’arrange par exemple pour avoir un revêtement de sol pour stand événementiel qui soit coloré. Cela permet de le réparer de loin. Nous avons d’autres petits secrets mais je ne vais pas vous les dévoiler car mes supérieurs seraient mécontents. Mais sachez que nous veillons toujours à être parfaitement organisés sur nos stands. On optimise l’espace au maximum et on fait tout notre possible pour être souriants et aimables de matin au soir.

Laisser une réponse

*