Max et Charlotte pour vous servir

Garder ses chapeaux en parfait état en les rangeant dans des boîtes

Eté comme hiver, je porte régulièrement des chapeaux. J’en possède de toutes les couleurs et de plusieurs formes et matières. J’aime beaucoup cet accessoire que je trouve élégant et qui me permet de garder la tête bien au chaud ou de me protéger du soleil, tout dépend de la saison ! Un couvre-chef apporte aussi la touche finale à une tenue. Bref, je ne peux plus m’en passer ! Et pour garder en bon état mes capelines, panamas, bérets et autres pièces, je les range dans des boîtes à chapeau faites main.

Des packagings fabriqués sur-mesure pour les marques

Quand on achète un chapeau chez une Maison de couture ou dans une enseigne de luxe ou de standing, il est vendu dans une boîte. En fait, la vendeuse ne le met pas dans un sac classique mais dans un emballage conçu spécialement pour ce type de produit. Fabriqué avec des matériaux de qualité, il est souvent en carton épais avec de superbes finitions comme des rubans en satin et du papier de soie à l’intérieur. Les marques les personnalisent à leur image et charte graphique. Ainsi, certaines boîtes seront très épurées, d’autres plus raffinées ou colorées. La forme est assez similaire et quand on ne porte pas son couvre-chef, on peut parfaitement le laisser à l’intérieur pour le protéger de la poussière et des UV.

Des accessoires qui subliment toutes les tenues

Au quotidien, je m’habille de manière assez classique. Mes habits ne sont guère originaux mais je me rattrape avec mes chapeaux. Ils mettent un peu de fantaisie dans mes tenues, une touche colorée, chic ou bohème. J’en ai plusieurs, de différents styles et formes, je peux varier les plaisirs. Et comme je les range systématiquement dans des boîtes, ils restent en bon état car ils ne prennent pas la poussière et ils ne sont pas en contact avec d’autres affaires et matières. Cela les protège également des poils de mon chien et de mon chat !

Laisser une réponse

*