Max et Charlotte pour vous servir

Les faire-part de naissance pour les bébés prématurés

faire-part-naissanceUne de mes amies vient d’accoucher prématurément d’un bébé qui doit rester un certain temps à l’hôpital avant de rentrer à la maison. Elle cherche un faire-part qui sera adapté à cette situation avec la possibilité de mettre deux dates sur la carte de naissance, la date de naissance et la date d’arrivée à la maison. N’ayant pas le temps de s’occuper de cette recherche pour des raisons que l’on peut comprendre, elle m’a demandé de m’en occuper pour elle.

Des faire-part naissance prématurée ? Où peut-on en trouver ?

Je dois avouer que mon amie m’a proposé un vrai challenge car très rapidement je me suis rendue compte qu’aucun site internet, parmi les plus connus, ne proposait de catégorie faire-part naissance prématurée ou cartes naissance prématurée. Contrairement à l’adoption pour laquelle il existe des sites spécialisés, là rien, rien de rien… enfin presque. J’ai finalement trouvé un petit site qui offre un choix intéressant, un petit site qui deviendra grand car avec un potentiel de 80000 naissances prématurées par an en France ils ont tout compris.

Quelle différence entre un faire-part naissance et un faire-part naissance prématurée ?

Ce qui différencie ces faire-part ce sont les deux dates. La date de naissance et la date à laquelle bébé est suffisamment fort pour rentrer à la maison. Et ce petit site www.lesfairepartdegaspard.com a tout compris parce que les parents des bébés nés prématurément sont très stressés par cet avenir incertain… et on les comprend. Ils ont besoin d’être guidés pour faire les tâches qui paraissent simples mais qui lors d’un tel événement de vie deviennent parfois insurmontables. Et là on leur mâche le travail. Des modèles simples et esthétiques voire même très originaux sur lesquels on peut mettre la photo de son enfant en personnalisant la typo et la couleur. Les bébés arrivés en avance méritent bien une telle attention

Laisser une réponse

*