Max et Charlotte pour vous servir

Profiter des jours fériés pour changer la déco de la chambre et de la salle à manger

Cette année, nous avons plutôt de la chance puisque nous allons profiter de plusieurs ponts, notamment au mois de mai. Pour certains, ce sera l’occasion de partir quelques jours. Pour d’autres, de se détendre. Pour mon amoureux et moi, ce sera un peu différent. Nous comptons bien mettre à profit ces journées de repos pour refaire la décoration de certaines pièces de notre maison. Nous commencerons par notre salle à manger qui a bien besoin d’un coup de peinture et de nouveaux meubles, puis nous nous occuperons de notre chambre. En résumé, nous serons bien occupés mais ce sera pour la bonne cause !

Acheter tout le mobilier nécessaire en quelques clics

En attendant ces longs week-ends, nous avons déjà fait quelques emplettes. En effet, il nous semble judicieux de tout acheter avant. Ainsi, le jour J, nous n’aurons plus qu’à monter et installer les meubles dans chaque pièce. Pour notre salle à manger, nous avons trouvé notre bonheur sur une boutique d’ameublement en ligne et opté pour du mobilier en bois clair (voir les détails). Sur ce même site, nous avons aussi repéré des idées de déco pour notre chambre. Pour les adultes, il y a de très belles pièces donc je pense que nous les commanderons aussi sur cette boutique. C’est plus pratique que d’aller dans les magasins le week-end. On peut regarder tranquillement les collections le soir, à la maison et effectuer nos achats à n’importe quelle heure !

Imaginer un décor plus cosy et chaleureux

Pour l’instant, nous n’avons effectué que quelques achats : une table et des chaises pour la salle à manger. Mais il nous reste encore du temps. D’autant que nous savons précisément ce que nous voulons. Nous avons listé nos envies en amont ce qui nous a permis aussi d’imaginer le style décoration que nous voulions et l’aménagement de chaque pièce. Nous rêvons d’une ambiance raffinée et épurée, avec des touches de bois et de la douceur. C’est pourquoi nous avons opté pour du mobilier en bois. Dans une chambre d’adultes, je trouve que ce matériau convient parfaitement. Cela apporte de la chaleur. Et pour éviter d’assombrir cet endroit, nous allons prendre du bois clair. En tout cas, j’ai hâte d’être au mois de mai tant ces deux projets me tiennent à cœur et m’enchantent !

Laisser une réponse

*