Max et Charlotte pour vous servir

Retomber en enfance en faisant du tri et en retrouvant des photos scolaires et de famille

Vendredi dernier, je ne travaillais pas. Le temps était gris et pluvieux donc je suis restée à la maison et j’en ai profité pour faire du tri dans mon bureau. Et en rangeant mon placard où je stocke mes papiers et diverses affaires personnelles, j’ai retrouvé un carton rempli de photos. A l’intérieur, il y avait aussi bien des pochettes scolaires que des clichés de vacances en famille et de moments passés avec mes copains-copines d’enfance (nos participations à des carnavals, à des tournois de tennis, à des sorties avec l’école …etc.). Je n’ai pas pu résister et j’ai tout regardé. Finalement, je n’ai même pas fini de ranger la pièce mais j’ai passé une bonne après-midi, un peu nostalgique mais ça m’a fait du bien.

Une belle découverte à laquelle je ne m’attendais pas

Dans ce placard, j’avais tendance à entasser les documents et affaires. Je classais juste les papiers importants dans des classeurs mais le reste était un beau bazar. Donc j’avais complètement oublié que j’y avais mis mes pochettes scolaires et photos de mon enfance. Je pensais qu’elles se trouvaient chez mes parents. Ce fût une surprise et j’ai apprécié tomber dessus par hasard. Au départ, je pensais les regarder pendant quelques minutes mais finalement, cela m’a pris plus de 2h car il y en avait beaucoup et à chaque cliché, je prenais un peu de temps pour me souvenir de la journée ou de l’après-midi.

Se souvenir de mes jeunes années et de bons moments

Grâce à ces photos, j’ai pu me remémorer des souvenirs auxquels je ne pensais plus. Par exemple, je ne me souvenais pas avoir été déguisée autant de fois lors de carnavals. Mais en y réfléchissant, je participais chaque année à celui de mon école, de ma commune et de mon centre de loisirs. Et avec mes copains-copines, on se déguisait souvent pour s’amuser. De même, en regardant mes pochettes scolaires, j’ai eu plein de souvenirs de mes années d’école primaire. Parfois, j’avais les larmes aux yeux mais c’était bien de se plonger dans le passé et dans mon enfance durant quelques heures.

Laisser une réponse

*